Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MusicMood
9 janvier 2013

When it's raining...

Chers lecteurs, 

Que faites-vous lorsqu'il pleut? Hormis resté vautrer dans son canapé bien au chuad à mater des épisodes de votre série préférer ou à re-regarder pour la énième fois votre film fétiche...

IMG_7754

Perso, quand il pleut des cordes, que les montagnes sont couvertes de brume et que le tonnerre gronde, j'ai qu'une envie c'est me faire une ballade. Mais... gare à la grippe et autres bizzarreries qu'on peut attraper rien qu'en étant mouillé sous un vent fort et froid. Bref... Quand je suis en vacances, plutôt que de tomber malade, je préfère encore m'adonner à ma seconde passion... La patisserie! Mais attention, jamais sans musique!

IMG_7940

C'est ainsi que j'ai confectionner avec les moyens du bord de jolis mini-muffin! A la sono, "Epitaph" de King Crimson... Un joli rock avec des solos de guitare excquis qui passent très bien à l'abris d'une pluie battante. Toujours du même groupe, "Fallen Angel", un peu plus doux, et plus en relation avec le vent. Les deux sont bien aussi en musique d'ambience.

Autre registre, un peu plus gitan et joyeux, les Punch Brother. Je vous en avait déjà parler, c'est country et pas mauvais du tout (c'est même tout sauf mauvais!) Pour ces jours spéciaux où les nuages se vident "Patchwork Girlfriend" vous procurera vitalité et joie de vivre!

Dans le but de planer un peu (et aussi pour les moins nerveux), voici Tame Impala, un groupe d'australiens qui font des trucs pas mal dont "Apocalypse dream" excellent en cas de moisson et pour lutter contre les orages intempestifs!

Je pense que vous êtes parés pour lutter contre l'ennui et la morosité des temps pluvieux! Ecoutez, apréciez, commentez! ;) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité