Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MusicMood

Musique de film marquante!

À l'occasion de la sortie du prochain opus Kick Ass en juillet 2013 (et oui il faudra prendre son mal en patience), revenons un peu sur le premier!

Kick_Ass_2

Drôle voir même hillarrant, c'est un Kill Bill pour enfant et une jolie parodie de la culture comics avec les super héros et tout ce qui suit. Le film est exellement réalisé, les plans sont impressionants, les ralentis sont extras et le jeu des acteurs n'en parlons même pas!

Hormis le fait que ce film soit "TROP ENORME", la musique est choisi avec brio et la je dis bravo. 

De Joan Jett (leader des Runaways) avec "Bad Reputation" en passant par "Stand Up" de Prodigy. On oublie pas non plus "Make me wanna die" de The Pretty et la reprise de la fameuse chanson de Ennio Morricone tiré du western Et Pour Quelques Dollars de Plus lors de la scène du lobby dans Kick Ass.



Quentin Tarentino a su marquer les esprits avec ses films tordus, sadiques mais extrèmement bien réalisés. Relevant même du géni! Et comme un bon film sans musique n'est rien, le choix des soundtracks est exellentissime dans Kill Bill.
kill_bill_montage_uma_thurman_50010981
Il joue avec les sons et les nerfs des spectateurs avec "Twisted Nerve". Qui n'a jamais entendu cette ranguaine sifflante au premier abord innocente, mais qui au final se révèle être très angoissante avec l'arrivée de l'infirmière en talons et la déchéance des sifflotement avec l'ajout des cors puis des violons et le passage brusque des graves aux aigues avec l'injection fatale. Ce n'est pas sans nous rappelé la scène de la salle de bain de Psychose d'Hitchcock.
Il reprend également le fameux et magnifique morceau de Nancy Sinatra "Bang Bang" terminé par My baby shot me down. Judicieux choix!
On retient également "Woo Hoo" des 5 6 7 8's. Un son rock'n'roll sans paroles avec juste le titre qui revient sans cesse à vous en énerver. Mais c'est tout calculer pour nous mettre dans l'ambiance! Et "Ballroom Blitz" des Sweet. Pas mal non plus, dansant et pas désagréable avec la batterie qui marque un rytme relativement rapide te le refrain qui est extra!
Et pour terminé, Santa Esmeralda reprend "Don't let me be misunderstood" des Animals et nous en offre une version westernisé.
Tarantino encore nous offre Le Boulevard de la Mort ici encore, le choix de la musique autant que celui des voitures (qui sont magnifiques), est pertinant. Loin de sélectionner des titres récents, il favorise les morceaux dont la sonorité est légèrement tamisé comme les enregistrements vinyls.
images
Ainsi, il propose "Down in Mexico" de Death Proof. Un son jazzy pour l'ambiance chaleureuse du bar et de la scène qui s'y déroule. Ensuite, du April March avec la très célèbre "Chick Habit" (reprise plus tard par France Galle en français avec "Laisse tomber les filles").
Il prend également "Hold Tight" de Dave Dee, Dozy, Beaky, Mick & Tich. Des sonorités hardrock pour une scène assez hard. Âmes sensibles s'abstenir!
Beaucoup d'autres titres sont vraiment bien mais voici les principaux qui marquent! Beaucoup d'autres films aussi, comme Hitchcok et ses bandes sons qui touchent la perfection avec son suspens angoissant à vous en donner des frissons voir même des crises cardiaques!!! Frissons garantis dans le prohain article... ;)

Publicité
Publicité
Publicité