Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MusicMood

TOP5 des meilleures reprises musicales

          De tous temps, les groupes ont sorti des tubes, certains ont marqués les esprits et pour marqué le coup, ils ont été repris par d'autres qui y ont apporté leur petite touche personnelle. Tantôt différent de l'original, tantôt très similaire voici quelques titre célèbres ou moins célèbres et leur reprises que je vous propose de découvrire ou de redécouvrire!

 

En 1989, Depeche Mode sort Violator, album dans lequel figure  la très célèbre "Personal Jesus".En 2002 Johnny Cash, célèbre guitariste se l'approprie dans son album American IV: The Man Comes Around. Il reprend la mélodie principale mais ralenti le rythme et transpose le tout en accoustique, un peu moins dansant que l'originale mais agréable tout de même. Deux ans plus tard soit en 2004, No one is innocent, le groupe de rock frenchie donne un élan rock'n'roll à la chanson sur leur album Révolution.com. La même année, Marilyn Manson y ajoute son grain de sel ou plutôt sa poignée de poivre  dans Lest We Forget. Des petits bruits bizarres et une transposition hardrock signé Brian Warner, il sait ce que ses fans aiment! Plus tard, l'allemande dégenté Nina Hagen la modifie à son image et les Saka Ponk la reprennent lors de plusieurs de leur concerts.

 

Autre célèbre tube des années 80', "Sweet dreams" des Eurythmics qui en a fait danser plus d'un. Sorti en 1983, l'album éponyme fait fureur, bien plus que les précédents. Très peu reprise, la plus originale et de loin celle qui a le plus marqué les esprits, est bien la reprise de Marilyn Manson en 1995. A écouter!

Les Moriarty nous proposent "The Buffalo Song". L'originale est bien mais la reprise d'Al Hy est mieux. Jeune talent de The Voice, elle reprend "The Buffalo Song" en accoustique et nous fait nous évader avec la simplicité de son adapation. Deux instruments (la voix et la guitare), une simplicité inouie d'une beauté infinie!

"Smell like teen spirit" de Nirvana reprise en 2005 par Patti Smith. Beaucoup moins rock que l'originale et un peu plus folk.

 

Enfin, en 1979 Supertramp sort Breakfast in America, sixième album du groupe de rock progressif dans lequel figure la chanson éponyme.  En 2005 puis en 2006 les Gym Class Heroes en duo avec Patrick Stump (chanteur des Fall Out Boy) reprennent la mélodie et les paroles mais changent le titre pour "Cupid's Chokehold", une version rap rock avec des tonalités d'alternative hip-hop de "Breakfast in America". Très originale la reprise n'est néanmoins pas si différente de le version de Supertramp mais on aime quand même!

 

          Voilà, c'est tout pour le TOP5 des meilleurs reprises. Alors oui, il y en a eu d'autres et de bonnes, mais celles-ci sont plus ou moins connu pour les plus anciennes et à connaître absolument pour les plus récentes.

 

 

Publicité
Publicité
Publicité