Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MusicMood

L'Allemagne Rock plus fort!

Des bons groupes, il en vient de partout. L'unité du monde repose sur cette unique idéologie: la musique. La Terre regorge de talents, mais aujourd'hui, ce tour du monde musical s'arrête en Allemagne. 

L'Allemagne, aussi connu pour ses Breitzel et quelques tristes passages historiques, elle a vu naître des artistes et pas n'importe lesquels. En voici trois, très différent les uns des autres mais tout aussi talentueux! 

Scorpion

1669560292_small

Fondé en 1965 à Hanovre, il sortent leur premier album en 1972 mais ce n'est qu'à partir des 80's qu'ils acquièrent une certaine notoriété qui leur permet l'exportation et donc un succès planétaire. Cette soudaine renommée provient de plusieurs chansons qu'ils ont sorti cette décénie là. On retiendra "No one like you" (1982) et "Rock you like a hurricane" (1984), deux hard rock avec des solos de guitar électrique absolument parfaits, des paroles recherchés et une voix puissante pour les interprété. Mais comme tous rockeur de l'époque qui se respecte, les ballades sont de mise et Scorpion nous en offre trois magnifiques qui allient sensualité, douceur et volupté "Still Loving You" (1984), "Wind of change" et "Send me an angel" (1990). Malheureusement pour nous, en Janvier 2010, ils annoncent sur leur site qu'après leur tournée mondiale, ils mettront un terme à leur carière. Ils nous manquent déjà!

 

 

Nina Hagen

 Nina_Hagen 

Elle quitte l'école en 1972 à l'âge de 16ans et se lance dans la musique. Avec son look décalé et sa voix d'une puissance inoui, ce petit brin de femme nous épate. Elle commence par reprendre du Janis Joplin et du Tina Turner avant de monter un puis deux groupes. Son premier grand tube "African Reggae" devient culte. "TV-glotzer" la révèle exentrique et dégenté (Izia Higelin s'est sans doute inspiré de cette artiste de plus, elles ont la même tessiture). En 2010, elle enregistre "Seemann" avec Apocalyptica. On dit souvent Madonna provocatrice mais Nina Hagen a été la précuseur de ce mouvement exhibisioniste et éffrontés. Madonna n'est (si je peux me le permettre) qu'une pâle copie de ce que Nina Hagen a accompli jusque là! Love it!

 

 

Klaus Nomi

Klaus_Nomi

Il commence véritablement sa carrière au début 1980. Il se présente tantôt comme chanteur d'opéra, tantôt comme artiste de cabaret au look très spécial. La tessiture très étendu de sa voix étonnait mais étonne toujours aujourd'hui, c'est un mélange de bariton-basse et de contre-ténor. Son style musical est très spécial. On retient de lui "The Cold Song", "Total Eclipse" et "Lighting Strikes" dans lesquelles ils effectue des vocalises impressionantes et se joue de sa voix comme Hendrix jourais de la guitare. Impressionnant. De plus, les gens le comparaient souvent à un extraterrestre à cause de son style vestimentaire très décalé tout comme le New Wave qu'il initie!

Pour résumer, voici trois artistes qui ne jouent pas du tout dans la même cour, et qui adaptent leur style en fonction de leur publique. Ils sont des génis dans leur domaines et on le leur rend bien! Merci les gars (et la fille)!

 

Publicité
Publicité
Publicité