Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MusicMood
7 janvier 2013

Vacances...

Mes très chers lecteurs,

Me voilà en vacances depuis début décembre et chez nous, qui dit vacances dit voyage. C'est ainsi que je me retrouve à Queenstown, petite ville au sud de  l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Charmante, accueillante et chaleureuse malgré des températures fraîches presque automnales pour un été. En même temps à 4000km du pôle Sud comment faire autrement? Tantôt gris, tantôt bleu, qu'importe, la vue est magnifique! Petit réveil dans l'immense villa aux décorations victoriennes, tout en douceur et en chanson. "What a wonderful world" de James Brown avec ce paysage grandiose...

IMG_7762

Après, petit dèj' en famille et dégustation de cerises fraîchement cueillies, tout en observant les restes de neige sur le sommet des montagnes.

IMG_7771                                  IMG_7822

"Holiday" de Scorpion est un vrai plaisir à écouter sur ces paysages. Et puis petite ballade dans le jardin en observant les gros bourdons butiner les fleurs...

IMG_7831

Devant ce spectacle, nous avions mis une reprise instrumentale de "Stairway to heaven" (originelement des Led Zepellin) de Rodrigo y Gabriela, deux virtuoses de la guitare. Suivi de "No Bravery" de James Blunt.

Dans l'avion qui nous a portés jusqu'ici au grès des vents, j'écoutais de la musique et m'inspirais des paysages pour écrire. Ainsi j'écrivais Paysages de Carte postale  en écoutant "Your Anchor" d'Asaf Avidan, "Sailling" de Rod Stewart ou encore "Summertime", le duo Joplin et Hendrix et aussi "the Sound of Silence" de Simon & Garfunkel. J'espère que vous aimerez!

<< Paysages de carte postale

D'en haut se confondent les couleurs... Le blanc des monts gris enneigés, avec le vert kaki des rivières qui creusent les vallées. Au fond, un immense lac aux dégradés turquoises. Le flou de la brume et les sommets qui transpercent les nuages. Désert. Rien sauf le bruit du silence. (...)

Le paradis. Même les nuages sont descendus sur terre et bêlent désormais à chaque passage humain. Des prés aux couleurs chatoyantes allant du jaune tournesol au vert émeraude... >>

Voilà pour moi! J'espère que les images et la musique vous transporteront autant que moi! Bien à vous...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité