Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MusicMood

Amuses gueules de retro rock et méli-mélo de tonalités aigres-douces

Vous aimez le rock de souche, le vrai rock ?

Je vous sers ici-même les meilleures chansons de rock des plus grands sur un plateau d’or. Alors bien entendu, les 5 titres qui vont suivre ne sont pas les seuls, et ce n'est qu'une mise en bouche. L'entrée est à venir et le plat de résistence ne sera pas moindre. On finira bien sûre par quelques douceurs accompagné d'un digestif bien corsé. Mais cessons de vous faire languir plus longtemps, et profitez de cet apéritif assez haut de gamme!

Deux chefs d’œuvre signé Led Zeppelin :

Le premier, « Since I’ve been loving you ». On sait rien qu’aux premières notes où Santana a extrait son style. Ce mélange de blues/rock est absolument envoutant. Le grandissime Jimmy Page et son fameux solo de guitare nous transportent.

Le deuxième, « Babe, I’m gonna leave you ». Magistrale chanson d’amour. On sent bien la souffrance de l’interprète suivi d’un enchainement d’accords de plus en plus graves qui revient dans le refrain avant de finir comme ils ont commencé. Un coup de génie ! Une douloureuse séparation qui donne naissance à une œuvre d’art. Cette chanson et moi c’est le grand amour !

Ensuite, je vous propose un incontournable de Scorpion « Still Loving you ». Un concentré de sensualité qui nous vide de toutes émotions négatives et qui ferait pleurer un scorpion dans le désert !

Les Runaways nous offrent « Cherry Bomb », un autre son d’une autre planète. Une explosion d’émotions issues d’un ras-le-bol du premier groupe féminin. Vous avez révolutionner le monde pour nous les femmes. Un grand MERCI !

Enfin, Oasis nous fait découvrir la profondeur musicale avec les chœurs qui reprennent le refrain de « Cast No Shadow », évasion assurée. Une lueur d’espoir dans un monde quasi-merdique : un Oasis de bonheur au milieu d’un désert musical !

Vous êtes vous régalez? Je pense que oui. Le prochain service aura lieu bientôt, en attendant suivez la sélection du mois et nourrissez votre ouie de bonne musique, elle vous en sera reconnaissante!

Publicité
Publicité
Publicité