Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MusicMood

Ma Sélection de Juillet 2013 TOP5 Spécial Hip-Hop Rap

Pour les amateurs, voilà une sélection d'artistes qui gèrent dans leur domaine. Un nom, une chanson et vous aimerez le reste. Certains très connus et d'autres moins, vous les découvrirez ou les redécouvrirez au travers de musiques rythmées, de paroles travaillées et toujours très profondes.

Commençons par l'Australie avec deux artistes dont j'avais déjà fait l'éloge.

D'abord, Savo avec "Keyboard Warrior". Peu connu, le jeune homme vient tout juste de sortir son premier album (dont je parlerai plus tard). Sur un fond R&B Jazzy, sa métrique syllabique est parfaite. On aime ce mélange à la Outcast avec un coeur qui sonne à la James Brown. Un petit bijou!

http://www.youtube.com/watch?v=2pJpu0WZZ1U 


Ensuite, un incontournable: 360 et une vieille chanson intitulé "Subtle Way of Suicide" tiré de son album What you see is what you get. Un accompagnement assez épuré, avec quelques notes au piano, un rythme et d'autres petits ajustements. Des paroles déchirantes qui abordent un sujet trop tabou: le suicide.

Après l'Australie, la Nouvelle-Zélande et un autre groupe dont je vous avait déjà parler Kidz In Space et "Lose my Cool". Un son futuriste presque spatial, rien de très profond niveau lyrics mais un morceau bien ficelé musicalement parlant. On trouve sympa les bruits de fond et la théâtralité du débit.

http://www.youtube.com/watch?v=23dzr3x1YVU


 Et on fini par l'hyperpuissance américaine et deux pointures dans le domaine! Un ancien qui a marqué les 90's et les années 2000... Eminem! Oui, le choix a été rude, il a tellement de chansons biens en particulier celles où il parle de ses deux anges. J'en ai choisi une déchirante où il mentionne ses filles, sa femme et les erreurs qu'il a pu commettre. "When I'm gone"... Il y aborde ses heures acharné de travail où il n'a pu passer du temps avec sa famille, les choix difficiles entre son publique et son foyer. Il y aborde également le suicide (celui de sa femme dans la chanson, cette mort est fictive) et le sien (fictif aussi) plus implicite mais qu'on comprend à la fin.

Et enfin, on termine en beauté avec le Master of the Moment!!! Macklemore et sa chanson "Otherside". Une chanson difficile dans laquelle il raconte son histoire en quelques sortes, son addiction à la drogue (dont il est sevré) et les difficultés rencontrés quand on veut s'en sortir. On est jamais déçu avec Macklemore et perso, la plupart de ce qu'il a produit est bien pensé et délivre toujours un message fort.

http://www.youtube.com/watch?v=fvDQy53eldY

Publicité
Publicité
Publicité