Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MusicMood
4 mars 2013

Nouveautés

Un bail que je suis partie, mais me revoici! Juste le temps de sortir la tête des vacances et de me remettre dans le bain des cours et c'est reparti!

TROIS albums majeurs cette semaine! 

Le premier est celui de l'illustre David Bowie intitulé The Next Day! Toujours fidèle à lui même, il nous propose des sonorités revisitées et sa touche personnelle est audible dans chacune de ses créations. L'homme à l'oeil bleu nous surprendra toujours autant!

david_bowies_the_next_day_001_1361815326


 

Ensuite, mon chouchou du moment, un gros coup de coeur pour ce jeune israélien à la voix envoûtante. Son premier album solo (sans son groupe The Mojos), du nom de Different Pulses est extrêmement travaillé au niveau des rythmiques. Et cette voix, toujours ce timbre éraillé... On retrouverait presque la combinaison parfaite de Janis Joplin et de Robert Plant avec une pincée -mais une toute petite pincée- de Tom Waits (son idole). Les deux ne sont pas compatibles me direz-vous, mais détrompez-vous et essayez les mélanges! 

image


Et un petit dernier pour la route... Je l'avais brièvement évoqué dans mon article sur la BO du film Drive (Drive Soundtrack), Kavinsky -qui est français et non pas polonais comme on pourrait l'imaginer- sort son tout premier album : Outrun. Les mixts sont extras et les beats pas mal du tout!

kavinsky_outrun_2013

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité