Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MusicMood
27 décembre 2012

Chasing Mavericks

20311073

Vous êtes fan de surf, vous aimez les sensations fortes? Vous allez aimer Chasing Mavericks. Inspiré d'une histoire vraie, ce film retrace une partie de la vie du très fameux Jay Moriarty et présente le mythe de tout surfer, la légende des glisseurs... Les Mavericks, ce phénomène qui ne se produit qu'à une certaine période de l'année en Californie. Des images magnifiques de ces montagnes d'eaux qui se dressent devant l'homme, et celui-ci qui pris d'un élan de folie décide de la dompter... Une fois au pied du mur d'eau, celui-ci se rabat sur lui et l'écume blanche poursuit le dompteur de vagues le hapant par moment, voulant le punir de cette audace...

...Mais je m'emporte! Bref vous l'aurez compris ce film est génial! Gérard Butler dans le rôle de Frossty Hesson (l'un des tout premiers hommes à avoir dompter les Mavericks) et les filles adorent le magnifique Jonny Weston interprète de Jay (il faut avouer qu'il est so cute!)... Bref! Outre les acteurs et les séquences paysages, le son est pas mal! Le choix de la musique est judicieux et on aime quand la musique est bonne!

Tout d'abord, "I need an energy" de Greg Holden. Indie Rock spécial surfers. C'est typiquement ce qu'on aime écouter au bord de la plage pendant une session en encourageant son favori! Et aussi "Pepper" des Butthole Surfers, un petit hard pas trop violent avec une voix très grave relativement agréable.

 
L'histoire vraie du prodige du surf Jay Moriarity.
Lorsque, à 15 ans, Jay découvre que le mythique spot de Mavericks, où se forme l'une des plus grosses vagues du monde, se situe près de chez lui à Santa Cruz, l'adolescent fait appel à Frosty Hesson, une légende locale, afin de l'aider à s'y mesurer. Alors qu'ils se préparent à réaliser l'exploit de dompter l'une des plus dangereuses vagues qui soit, une amitié unique se noue entre Jay et Frosty, qui va transformer leur vie bien au-delà du domaine du surf.
 
Vous l'aurez compris, ne manquez ça pour rien au monde!
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité